1 2 3 4 5 6 7 8  196 197 198

arth78 le Mercredi 19 février 2014 à 19:42 - Lire les 4 commentaires

Durant tout le Weekend, la rumeur selon laquelle Valve espionne notre historique web pour voir si l'on fréquente des sites liés à la triche a fait le tour du web. Il est vrai que cela pose quelques problèmes de confidentialité.

C'est donc pour mettre fin aux plaintes et pour mettre au claire tout cela que Gabe Newell en personne s'est exprimé sur le sujet sur Reddit.

Pour commencer, non Valve ne vous espionne pas. Concrètement, le VAC (Valve Anti-cheat) va chercher la présence de logiciels de triche qui utilisent des DRM. La triche en ligne étant un marché plutôt rentable, les créateurs de hacks vendent leurs logiciels en les protégeant avec des DRM pour obliger chaque tricheur à payer pour tricher : oui, la situation est assez ironique.

Ces DRM obligent donc le tricheur à rester connecté au serveur DRM du concepteur du logiciel de triche. Le truc est que Valve connait l'adresse de ces serveurs, ainsi, une fois que le VAC a détecté un hack à DRM, il va aller vérifier de manière crypté dans le cache DNS du suspect s'il retrouve l'adresse de ces serveurs DRM. Si c'est le cas, le tricheur est tout simplement banni.

Gabe assure que la vérification est faite de manière totalement crypté et qu'ils ne sont pas au courant des différents sites de cul que vous visitez régulièrement.

En résumé, Valve continue sa lutte contre la triche sans vous surveillez (du moins on l'espère) tout en avouant que cette méthode de vérification de cache DNS a déjà été contourné bien qu'elle a permis de bannir 570 tricheurs.

Remarque

Qu'en pensez-vous ? Valve doit-il aller encore plus loin ? Vous sentez vous espionné ? On continue dans les commentaires !

 

0 0

arth78 le Samedi 15 février 2014 à 23:27 - Lire les 3 commentaires

Chercher un jeu intéressant sur Steam est devenu, au fil du temps, une vraie mission. Trouver son bonheur parmi les 2586 jeux disponibles n'est en effet pas évident vu que les bons titres sont ensevelis sous des tonnes de jeux qui ne présentent pas ou peu d'intérêt.

En partant de ce principe, Valve a eu l'idée de créer un système de tags grâce auquel chacun peut apposer un ou plusieurs tag sur un ou plusieurs jeu. Vous pouvez ainsi créer vos propres tags ou utiliser ceux des autres. Ce qui est intéressant, c'est que les tags les plus populaires sont visibles sur les différentes fiches de jeux et cela permet donc de voir avec quels mots les joueurs qualifient un jeu.

De plus, Valve a conçu une page regroupant les tags les plus utilisés afin de pouvoir facilement naviguer parmi les différentes listes. Vu le nombre actuel de tags, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver chaussure à votre pied.

0 0

arth78 le Mercredi 12 février 2014 à 01:27 - Lire les 3 commentaires

Trois semaines après l'organisation du salon Steam Dev Days, Valve a décidé de dévoiler au grand public le contenu de toutes les conférences qui se sont tenues lors de l'évènement.

Chaque conférence a droit à sa vidéo avec commentaires en anglais, à son fichier .pdf et au fichier Powerpoint, lui aussi commenté.

Ainsi, il n'y a pas moins de 28 sujets riches et variés disponibles sur le site www.steamdevdays. Une chaine Youtube recensant toutes les vidéos liées au salon a aussi été créée pour l'occasion.

On ne s'est pas encore amusé à lire tous les .ppt ni même à visionner toutes les vidéos, mais beaucoup de sujets sont plutôt techniques et concernent Linux, OpenGL et la Steam Machine. On a tout de même déniché quelques topics qui risquent de vous intéresser :

C'est donc une énorme quantité d'infos que Valve vient de transmettre au monde entier et tout analyser risque de prendre un sacré temps. Quoi qu'il en soit, il est probable que nous vous proposions dans une prochaine news toutes les informations intéressantes qu'on aura pu tirer de tous ces documents.

1 0

arth78 le Mardi 11 février 2014 à 14:14 - Lire les 9 commentaires

Valve continue de peaufiner sa lucrative plateforme et nous propose depuis ce weekend une nouvelle rubrique pour son magasin en ligne. Nommée « Récemment mis à jour », cette rubrique met en avant trois jeux, qui vous l'aurez compris, ont été mis à jour récemment. Cette fonctionnalité s'accompagne d'une nouvelle page détaillant les changelogs de tous les jeux qui sont passés à une nouvelle version.

Cette manœuvre de Valve a un double but :

  • Désengorger la page Steam News de ses changelogs à rallonge, car vous vous doutez bien qu'avec plus de 1500 jeux, il n'était plus possible de relayer correctement l'information
  • Permettre aux développeurs d'afficher un de leurs jeux sur la page d'accueil de Steam gratuitement mais pour un court instant : surement de quoi booster légèrement les ventes

0 0

Source : Notre forum

le Samedi 08 février 2014 à 19:56 - Lire les 7 commentaires

Créer sa Steam Machine est maintenant à la portée de tous grâce à l'image ISO de Steam OS que Valve partage sur son site. Cependant, levelkro, un de nos fidèles lecteurs a eu la merveilleuse idée de construire sa Steam Machine en LEGO ! La tour mesure 32cm de large, 23cm de profondeur et 5cm de haut et a été conçue en 4 soirées de 3 heures.

Plutôt que de faire une longue description de la machine, nous allons nous contenter de la liste du matériel utilisé accompagnée d'une vidéo créée et commentée en français (accent québécois) par levelkro :

  • CPU: Intel Pentium 4 B950 (2x2.1GHz)
  • GPU: Intel Graphics HD
  • RAM: 2x4GB DDR3 1066MHz
  • HDD: 320GB SATA
  • CDR: DVD
  • CHIPSET: Intel HM65 Express

Pour ceux que cela intéresse, levelkro a tenu un journal de bord de son expérience avec Steam OS sur le forum.

1 0

Merci à levelkro

1 2 3 4 5 6 7 8  196 197 198