1 2 3 4 5 6 7 8  213 214 215

arth78 le Mardi 02 décembre 2014 à 20:30 - Lire les 18 commentaires

Jusqu'à maintenant, lorsqu'on voulait partager notre écran tout en jouant à un jeu, on était quasiment obligé de posséder une chaine Twitch et de « Streamer » son écran via un logiciel spécialisé.

Dans le paragraphe du dessus, le passé est de mise puisque Valve vient de lancer un pavé dans la mare en annonçant un nouveau service : le « Steam Broadcasting ».

Concrètement, ce service permet à chacun de partager son écran avec tous ses amis Steam et même plus !

D'après la page de l'annonce, le Steam Broadcast s'active automatiquement dès le lancement d'un jeu. C'est à dire qu'il suffit de lancer un jeu pour que vos amis aient la possibilité de regarder vos parties, sans rien installer de plus. Bien-sûr, il est possible de régler les paramètres de confidentialité via différents modes :

  • Seulement les amis que j'invite peuvent regarder mes parties
  • Tous mes amis peuvent m'envoyer une requête pour regarder mes parties
  • Tous mes amis peuvent regarder mes parties
  • Tout le monde peut regarder mes parties

Le système semble donc désactivé uniquement en choisissant la première option. Les autres options du service permettent de configurer la résolution (360P, 480P, 720P et 1080P), le taux de données envoyé maximum (bitrate de 750kbit/s à 3500kbit/s). Le Steam Broadcast étant doté d'un système de chat pour les spectateurs, il est aussi possible de choisir son emplacement pour le Broadcaster. Enfin, vous avez aussi le choix d'afficher ou non votre bureau et d'activer ou non votre microphone.

Pour regarder un ami, vous n'avez qu'à faire un clic droit sur son pseudo (dans votre liste d'ami) et cliquer sur « Regarder la partie » (Watch Game). Il faut par contre que votre ami ait installé la dernière version bêta de Steam. Vous pouvez aussi avoir une liste de Broadcast via le site de la communauté de Steam.

Reste à savoir si ce service arrivera à concurrencer l'imposante domination de Twitch. De notre avis, Twitch restera la référence pour les joueurs professionnels et gros streamers grâce à son système de rémunération tandis-que le Steam Broadcast conviendra parfaitement aux besoins des anonymes comme nous le sommes.

Partagez votre lien de Broadcast dans les commentaires !

1 0

Source : Techradar

le Vendredi 28 novembre 2014 à 08:44 - Lire les 3 commentaires

Techradar affirme avoir contacté Doug Lombardi, le directeur marketing chez Valve. Ce dernier annonce que l'entreprise à l'origine de la saga Half-Life ne sera pas présente au Consumer Electronics Show 2015 qui se tiendra du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Toutefois, Valve se rendra à la Game Developers Conference prévue du 2 au 6 mars 2015 à San Francisco.

Sans rentrer dans les détails, Doug Lombardi explique qu'il y sera énormément question des Steam Machines dont le lancement a été décalé à 2015 justement. Peut-on s'attendre à de nouveaux partenaires ? La société de Gabe Newell s'est-elle finalement décidée à commercialiser son propre modèle de Steam Machine ? Faut-il s'attendre à l'annonce de son lancement officiel lors de la GDC ? Réponse, vraisemblablement, dans quatre mois.

Dernière information, il semblerait que les SteamDevDays ne soient pas reconduits en 2015. Il n'avait jamais été précisé si le rendez-vous avait vocation à devenir une rencontre annuelle. Il semblerait que ce ne soit pas le cas. L'année dernière, les invitations avaient été envoyées en octobre pour convier les participants à l'événement qui s'était déroulé mi-janvier. Alors que novembre touche à sa fin, il semble qu'aucune invitation n'ait été envoyée. Un développeur en contact avec Valve confirmerait également l'absence de SteamDevDays 2015. Les vidéos de l'édition 2014 restent quant à elles accessibles.

0 0

Source : Steam

le Jeudi 27 novembre 2014 à 23:22 - Lire les 3 commentaires

Nouvelle mesure visant à lutter contre les arnaques liées à l'échange de jeux via Steam : il est maintenant nécessaire d'attendre 30 jours avant de pouvoir échanger un jeu cadeau via Steam (d'un inventaire à un autre sans ouvrir le cadeau).

Il est bien sûr encore possible d'offrir directement le cadeau à quelqu'un (ajoutant ainsi le jeu dans la bibliothèque du receveur) avant ces 30 jours puisque seul l'échange d'inventaire à inventaire a été restreint.

La raison derrière cette nouvelle contrainte est que certaines personnes malhonnêtes achetaient en masse des jeux en mode cadeau via une carte bancaire volée et tentaient ensuite de refourguer les cadeaux le plus rapidement possible contre de l'argent hors Steam. Problème : au bout de quelques jours, Valve détruisait les jeux achetés de manière frauduleuse une fois que la carte avait été signalée comme volée. Résultat, les gens qui avaient acheté les cadeaux sans rien avoir à se reprocher se retrouvaient donc sans jeu et sans possibilité de remboursement.

Avec la limite des 30 jours, Valve tente donc de donner un gros coup d'arrêt à l'essor des techniques de revente frauduleuses et aux revendeurs illégaux de jeux : espérons que cela porte ses fruits.

0 0

Source : Monporte-monnaiesenvole.com

le Jeudi 27 novembre 2014 à 00:50 - Lire les 12 commentaires

On les a vu arriver, les soldes d'automne sont là comme prévu ! Avec pas moins de 5500 jeux en promo, vous avez jusqu'au mardi 2 décembre pour profiter de ces « soldes d'exploration de Steam ».

Comme d'accoutumé en période de soldes, nous vous présentons une vidéo « à la con » basée sur cet évènement si spécial :

Allez-vous craquer juste avant noël ? Ou alors attendrez-vous les soldes de fin décembre ? Partagez vos dernières acquisitions en commentaires !

0 0

Source : Next Inpact

le Dimanche 23 novembre 2014 à 12:58 - Lire les 3 commentaires

Un an et demi s'est écoulé depuis la création du Steam Early Access, qui permet de jouer à des jeux en cours de développement (et donc pas conséquent non terminés) : 350 jeux ont été placés commercialisés sous ce statut et seulement 91 ont été à 100% terminés, soit un bon quart seulement.

Valve a donc fourni de nouvelles indications aux développeurs afin de clarifier les choses : en effet, sous cette appellation se côtoient des jeux encore en cours de développement tandis que d'autres restent quant à eux en accès anticipé très longtemps tel que Kerbal Space Program, par exemple, ou encore des jeux comme Under The Ocean, qui sont à l'abandon depuis août 2013.

Voici donc les nouvelles consignes adressées aux développeurs pour éviter les situations « abusives » constatées par la firme de Bellevue :

  • « Ne lancez pas votre jeu en Early Access si vous ne pouvez pas le développer avec peu ou pas de ventes »
  • « Assurez-vous d'avoir établi proprement vos ambitions partout où vous parlez du jeu »
  • « Ne lancez pas votre jeu en Early Access avant qu'il soit jouable »
  • « Ne lancez pas votre jeu en Early Access si vous êtes arrivés au bout de son développement »

Ils ont aussi placé un avertissement sur les promesses non tenues et sur les achats anticipés en leur indiquant que « les clients achètent leur jeu en se basant sur leur état actuel, et non sur la promesse d'un futur qui pourrait ou non se réaliser ». De ce fait, ils mettent l'accent sur le fait que les studios doivent également indiquer clairement que le jeu est en Early Access de manière explicite pour éviter tout malentendu par la suite.

Et vous, vous est-il arrivé d'acheter un jeu en accès anticipé et d'être déçus par les développeurs, par exemple parce que certaines fonctionnalités n'ont jamais été implémentées ou tout bonnement parce que le jeu n'a jamais dépassé le stade de beta ?

0 0

Merci à minoumiaou

1 2 3 4 5 6 7 8  213 214 215