1 2 3 4 5 6 7 8  200 201 202

Source : RV Valve

le Mercredi 04 juin 2014 à 21:06 - Lire les 5 commentaires

Ce n'est, normalement, plus un secret pour personne : la réalité virtuelle c'est l'avenir du jeu vidéo. Si vous suivez l'actu numérique sur le web, vous n'avez pas pu rater le soufflé Facebook rachète Oculus VR, au mois de mars, qui a depuis dégonflé.

Au vu du succès grandissant de l'Oculus Rift, les autres constructeurs, qui au départ ne voyaient absolument pas l'intérêt de la RV (Réalité Virtuelle) semblent aujourd'hui se réveiller ! Après Sony et l'annonce de leur « Project Morpheus » pour la PS4, Valve a commencé à se pencher aussi sur le sujet.

Le développement a été annoncé il y a quelques mois déjà, mais nous n'avions pas eu de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. Évidemment, comme tout projet lancé par la firme à la valve dans l'œil, le casque est plus que prometteur. La personne qui a eu la chance de le tester a donné son avis sur le site Reddit et prétend que ce casque est plus performant en terme de gestion des mouvements que celui d'Oculus VR de Facebook !

Autant dire que l'on a qu'une envie : c'est de l'acheter tout de suite, là, maintenant !!! Mais aucune commercialisation n'est, pour le moment, prévue...

Wait and see
Valve Time

0 0

arth78 le Lundi 02 juin 2014 à 22:52 - Lire le commentaire

Alors que nous vous annoncions une probable sortie des Steam Machines en novembre 2014, Valve a récemment publié un petit communiqué pour nous tenir au courant sur l'avancement de leur travail sur ces consoles.

Ce qu'il y a à retenir, c'est que les machines à vapeur ne pointeront le bout de leur nez qu'en 2015. Pour justifier ce retard, Valve dit avoir été inondé de feedbacks très intéressants qui l'ont poussé à retravailler la manette.

Décidément, peu importe le projet, Valve arrive toujours à être en retard... Espérons que celui-ci soit réellement bénéfique pour la qualité du contrôleur.

0 0

Source : Valve

le Samedi 24 mai 2014 à 12:59 - Lire les 11 commentaires

Disponible en version de test depuis un petit moment, la fonctionnalité du Steam Streaming pointe maintenant le bout de son nez sur la version stable de Steam et est donc disponible pour tous.

Mais qu'est donc le Steam Streaming ?

Disons que vous possédez deux ordinateurs connectés au même réseau local (condition indispensable), un PC fixe et puissant et un PC portable qui n'est pas très performant. En cette soirée plutôt tranquille, vous avez envie de jouer à un jeu, tranquillement posé dans votre canapé. Problème : votre laptop ne fait pas tourner le moindre jeu décemment. C'est donc ici que Steam Streaming entre en scène car ce système va vous permettre de jouer aux jeux de votre PC fixe sur votre PC portable. Techniquement, c'est bien votre PC fixe qui fera tourner le jeu, mais c'est la souris et clavier de votre laptop qui auront le contrôle.

Concrètement, vous devez vous connecter sur votre compte Steam à partir de vos deux PC et simplement lancer votre jeu via votre laptop sans même avoir à l'installer. Le truc sympa est que seul le PC « hôte » a besoin de fonctionner sur Windows, du coup vous avez la possibilité de jouer à des jeux Windows sur Linux ou Mac.

1 0

Merci à levelkro, babaaurhum

arth78 le Mercredi 14 mai 2014 à 18:09 - Lire les 2 commentaires

C'est encore discrètement que Valve a lancé une autre petite nouveauté pour son marché de la communauté. Après une actualisation en « live » de la page d'accueil, nous avons maintenant la possibilité de classer les items du marché par prix ou par quantité.

Une fois de plus, cela ne changera pas nos vies, mais ce petit plus sera bien pratique pour savoir quels sont les items les moins chers pour un jeu ou pour une recherche bien précise.

À noter que ce système de tri ne fonctionne pas sur la page d'accueil du marché.

Une bonne affaire ce petit couteau !

0 0

arth78 le Jeudi 01 mai 2014 à 21:24 - Lire les 5 commentaires

Je vous le dit tout de suite, cette petite mise à jour du marché Steam ne va pas changer vos vies, mais ravira tous les Steam Trader en herbes.

Depuis cette journée de fête du travail (où on ne travaille pas), la page d'accueil du « Marché de la Communauté » actualise en direct le prix et la quantité des items qu'elle affiche.

Afin d'étayer mes propos, voici une image explicative faite par un professionnel de Photoshop.

Un bon moyen de se rendre compte de l'importance du nombre d'opérations effectuées toutes les secondes.

0 0
1 2 3 4 5 6 7 8  200 201 202