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Source : Steam Forum

le Samedi 10 janvier 2015 à 05:25 - Lire les 5 commentaires

De plus en plus de joueurs se déclarent victimes d'un vol d'inventaire et d'items suite à l'installation malencontreuse d'un malware sur leur ordinateur.

Ces terribles malwares, se cachant souvent dans de faux fichiers photos, arrivaient à littéralement vider l'inventaire de chacune de ses victimes en effectuant des échanges de façon dissimulée.

Conscient que ce problème pouvait faire de la mauvaise pub à Steam, Valve a ajouté une étape supplémentaire pour la validation d'un échange : l'inévitable captcha.

L'avantage de ce système est que les malwares ne pourront plus automatiquement vider les inventaires des PC infectés : chose qui devrait donc ralentir le nombre de victimes de vols.

Mais ce repis sera surement de courte durée puisqu'on se doute bien que les pirates trouveront le moyen de remplir eux-mêmes le captcha, quitte à rendre le vols d'items un peu plus fastidieux.

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Source : GameSpot

le Vendredi 09 janvier 2015 à 09:32 - Pas de commentaire

On le sait, Valve prévoit une importante présence à la Game Developers Conference qui se tiendra du 2 au 6 mars 2015 à San Francisco. Depuis décembre, et même avant, on se doutait que cela devrait être lié aux Steam Machines et au Steam Controller. Suite à un échange entre nos confrères de GameSpot et le CEO d'Origin PC, Kevin Wasielewski, il est désormais presque permis d'abandonner le conditionnel et d'utiliser le futur : la version finale du Steam Controller sera présentée en mars. Espérons que le valvetime ne frappe pas d'ici là...

At GDC, they're going to have more information. And we'll be there. That's the official stuff we can say. They came out with the controller, then they got some user feedback, and they had to revamp it; they got some more user feedback and had to revamp it again. So they went through that like three or four times. And now their controller is finalized. So now they're going to production and at GDC is when they're going to announce more stuff.

Kevin Wasielewski, CEO d'Origin PC (GameSpot)

A en croire Kevin Wasielewski, le design du Steam Controller serait donc finalisé. La dernière version connue est celle révélée en décembre, reprise ci-dessous.

Bien que partenaire de Valve pour les Steam Machines, Kevin Wasielewski n'en cache pas moins son scepticisme face au côté inédit du concept. S'il reconnaît qu'il semble exister une certaine demande pour les PC de salon, la Steam Machine serait selon lui « presque morte ». Pourquoi ? Comment réagira le public face à cette nouvelle machine ? Il semble falloir patienter encore quelques mois avant d'avoir des réponses.

I think that's kind of pretty much dead. It's like a living room PC--is now the new term. Living room PCs have been around forever. That's not anything new either. But it seems like there's a legitimate demand and push for living room PCs.

Kevin Wasielewski, CEO d'Origin PC (GameSpot)
Remarque

La société Origin PC dont il est question dans l'article n'a évidemment rien à voir avec la plateforme Origin d'EA : il s'agit d'une société de fabrication d'ordinateurs.

 

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Source : ValveTime.net

le Mercredi 07 janvier 2015 à 12:12 - Pas de commentaire

On s'en doutait très fortement, l'information est désormais officielle : il n'y aura pas de Steam Dev Days cette année. Une nouvelle fois, Valve explique préparer une présence à la Game Developers Conference (du 2 au 6 mars 2015 à San Francisco) bien plus importante qu'à l'accoutumée. Pour autant, il n'est pas exclu que des Steam Dev Days soient réorganisés dans le futur.

Steam Dev Days was a great way to brief a large number of Steam developers... This year our focus will be a bit different, so we are planning a larger than usual presence at GDC. So, there will not be a Steam Dev Days this year, but we will certainly consider doing it again in the future.

Déclaration d'un représentant de Valve à Gamasutra

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Source : ValveTime.net

le Mardi 06 janvier 2015 à 00:12 - Lire les 5 commentaires

Si 2015 est désormais bien installée, il est encore temps de s'offrir un petit coup d'œil dans le rétro pour revivre quelques moments forts de 2014. A ce petit jeu, nos confrères de ValveTime.net ont réalisé une vidéo d'environ 2'30" qui revient sur les grandes étapes valviennes de l'année écoulée : Steam Dev Days, nVidia Shield, refonte de de_train, victoire des LDLC à la DreamHack, etc.

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Source : Steam

le Dimanche 04 janvier 2015 à 14:11 - Lire les 8 commentaires

Outil indispensable pour tout gamer, le compteur de FPS, ou d'images par seconde, permet à chacun de savoir si son jeu est fluide et si le nombre d'images est stable. C'est l'outil de mesure par excellence du joueur qui aime tester sa configuration, ses overclocks et autres.

Jusqu'à maintenant, il fallait utiliser un logiciel tiers pour obtenir cette information capitale : FRAPS, qui permet également d'enregistrer les sessions de jeu, est actuellement le plus populaire.

Mais comme toujours, Valve vient jouer le trouble-fête en proposant depuis une mise à jour de Steam en version bêta, un petit compteur affiché en haut à gauche de l'écran.

Actuellement, le compteur est petit et peu visible, mais on peut se douter que Valve va attendre le retour des joueurs pour le rendre plus facile à voir tout en gardant une certaine discrétion.

Le reste de la mise à jour optimise l'utilisation du CPU lors de l'affichage d'image et de vidéos depuis Steam et améliore toujours le système de Broadcast.

General

  • Reduced CPU usage when drawing animated images or videos
  • Fixed video playback performance regression on Mac OS X and Linux
  • Added FPS counter to Steam Overlay
  • Fixed reloading settings values in the Steam Overlay

Broadcast

  • Improved capture performance in D3D9 games
  • Improved audio/video synchronization
  • Improved automatically adjusting video encoding bit rate when a change in available upload bandwidth is detected
  • Fixed opening the broadcast watch page from client UI (friends list, invite chat message, etc.) in the Steam Overlay
  • Improved capture performance in OpenGL games when hardware support is enabled on machines with newer Nvidia GPUs
  • Added first time use and other UI to Big Picture mode
  • Fixed first friend invite to a broadcast sometimes getting dropped

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