1 2 3 4 5 6 7 8  205 206 207

Source : Steam-france

le Dimanche 31 août 2014 à 16:29 - Lire les 5 commentaires

Aujourd'hui, une nouvelle fonction arrive sur Steam. Il est désormais possible de bloquer son compte Steam, ce qui désactive les fonctions d'achats, de cadeaux, d'échanges et d'activation de clés cd et qui empêche de jouer en ligne sur des serveurs de jeu VAC et d'accéder à la Communauté Steam.

Pour accéder à cette page, il faut que votre compte ait demandé un changement de mot de passe ou qu'il y ait une connexion depuis un nouvel ordinateur quand SteamGuard a été activé.

Pour débloquer votre compte, vous devez contacter le support Steam et leur fournir une preuve d'achat (comme indiqué sur l'image).

1 0

Source : Valve Time

le Dimanche 31 août 2014 à 15:02 - Lire les 2 commentaires

Après l'Allemagne, c'est au tour de l'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) de poursuivre Valve en justice. L'autorité australienne lui reproche de ne proposer des remboursements pour les jeux Steam que dans des conditions très spécifiques et demande à l'entreprise de Gabe Newell de revoir sa politique.

 
  • Consumers were not entitled to a refund for any games sold by Valve via Steam in any circumstances;
  • Valve had excluded, restricted or modified statutory guarantees and/or warranties that goods would be of acceptable quality;
  • Valve was not under any obligation to repair, replace or provide a refund for a game where the consumer had not contacted and attempted to resolve the problem with the computer game developer; and the statutory consumer guarantees did not apply to games sold by Valve.
Australian Competition and Consumer Comission​

Par l'intermédiaire de Doug Lombardi, Valve a d'ores et déjà fait savoir qu'elle comptait travailler avec l'ACCC pour essayer de régler ce différend. Pour rappel, l'affaire n'avait pas abouti en Allemagne et les conditions générales d'utilisation de Steam y sont restées inchangées.

0 0

Source : The Escapist

le Samedi 30 août 2014 à 18:17 - Lire les 4 commentaires

Fin juillet, une nouvelle version du Steam Controller était présentée. Parmi les modifications, un stick analogique est apparu en lieu et place des quatre boutons de flèches directionnelles. Valve a expliqué ce changement.

Un journaliste de The Escapist a eu l'occasion de visiter les bureaux de Valve à Seattle et a pu discuter avec l'une des personnes qui travaillent sur les Steam machines et leur manette.

L'employé a ainsi reconnu que les utilisateurs de la manette de Valve rencontraient effectivement des difficultés à utiliser les deux pads tactiles lors des premières prises en main. Si l'entreprise reste convaincue qu'ils offrent à terme la meilleure expérience de jeu et qu'ils font vraiment toute la différence avec ce qui existe actuellement sur le marché, elle a cherché un moyen d'aider les joueurs à s'adapter à ce nouveau système. C'est ainsi qu'est née l'idée du stick analogique. Plutôt que d'imposer les deux pads tactiles aux joueurs, le stick analogique permet de n'utiliser au début qu'un pad tactile, pour viser. Une fois le jouer habitué, il peut plus facilement utiliser les deux à la fois.

Il n'est pour autant pas certain que nous puissions vivre la même expérience. La manette a déjà beaucoup évolué depuis sa première présentation et il n'est pas sûr que le stick analogique soit toujours présent pour la version finale. Des changements semblent donc toujours d'actualité.

0 1

Source : Valve Time

le Samedi 30 août 2014 à 17:50 - Lire les 4 commentaires

Valve

Selon une étude de l'International Game Developpers Association menée auprès de 2 200 développeurs de jeux, Valve apparaît comme une compagnie très attractive.

En effet, le boîte de Gabe Newell est celle dans laquelle le plus d'interrogés souhaiteraient travailler, devant d'autres entreprises telles qu'Activision Blizzard, BioWare, Ubisoft ou encore Nintendo. Peut-être plus étonnant encore, les individus qui ont répondu à l'enquête ont également déclaré préférer avoir un job chez Valve que de travailler pour eux-mêmes dans leur propre entreprise.

Autre enseignement, Steam serait considérée par la communauté des développeurs comme la plateforme la plus importante pour la croissance future de l'industrie des jeux, devant les tablettes, smartphones mais également consoles de salon.

Si cela ne saurait représenter l'opinion de tous les professionnels, cette enquête illustre toutefois l'importance que Valve a su prendre dans le secteur.

 

1 0

Source : Steam-france

le Mardi 26 août 2014 à 11:08 - Lire les 7 commentaires

Après avoir fait de multiples mises à jour et plusieurs modifications du skin de Steam, Valve nous livre aujourd'hui une petite nouveauté qui nous permet d'installer plusieurs jeux en même temps.

Cliquez pour zoomer

Certes, ce n'est pas grand chose, mais ça représente tout de même un petit gain de temps pour installer ses jeux.

Pour ce faire, vous avez juste à mettre Steam en Bêta, ensuite sélectionner vos jeux (avec CTRL ou MAJ) puis faire clic droit et installer.

1 0
1 2 3 4 5 6 7 8  205 206 207