1 2 3 4 5 6 7 8 9  198 199 200

arth78 le Mercredi 12 mars 2014 à 19:08 - Lire les 15 commentaires

Comme prévu, Gabe Newell, le patron de Valve a participé à une session AMA sur Reddit. (AMA : Ask Me Anything : Demandez-moi ce que vous voulez). Au final pas d'infos révolutionnaires mais de petites micro-infos lâchées au compte gouttes dont voici la liste :

  • Gabe ne dit pas non à la possibilité de payer en cryptomonnaie dans le futur
  • Il n'y aura pas de jeux exclusifs à Steam OS
  • Source 2 : la grosse amélioration par rapport au Source 1 sera la facilité de créer du contenu et de l'implanter dans un jeu
  • Gabe ne ferme pas la porte à Ricochet 2 mais précise ne plus vouloir annoncer les projets de Valve en avance pour éviter d'avoir à repousser sans cesse la date de sortie
  • On aura de nouveau un évènement du style « Steam Summer Camp »
  • Gabe mise beaucoup sur l'Esport mais pense qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir
  • CSGO arrivera sur Linux, mais Gabe ne donne pas de date
  • Valve travaille sur un casque de réalité virtuelle
  • The International 4 (DotA 2) sera surement organisé au Key Arena à Seattle
  • Pas d'infos sur HL3
  • Gabe joue à TF2 sur un compte secret
  • Greenlight va être remplacé par une modification du Steam Store où les développeurs pourront y ajouter eux-mêmes leur(s) jeu(x)
  • Valve cherche à réduire le prix des Steam Machines
  • Pour Gabe l'écriture d'un jeu passe par « Beaucoup de procrastination. Vraiment beaucoup. »

Comme d'habitude, notre ami milliardaire a botté en touche les questions portant sur Half-Life 3... Un jour mes amis, un jour notre heure viendra !

2 0

kykerz le Mercredi 05 mars 2014 à 22:18 - Lire les 13 commentaires

Après maintes et maintes rumeurs sur ce bon vieux Half-Life 3 (ou devrais-je dire, notre « futur bon vieux ». Croisons les doigts), nous avons droit à une nouvelle rumeur sur l'annonce d'HL3 à la GamesCon 2014. Enfin... rumeur ou pas car il s'agit plutôt d'une moquerie de la part du JournalDuGamer.

Bon faut avouer que le niveau paint++ est au rendez-vous, non ? Ok, on aurait pu se dire que notre cher Gabe Newell a préféré la jouer classique.

Je profite de cette blague pour vous montrer les spéculations et les rumeurs qui ont su retenir mon attention. Et pour cela, rien de mieux qu'un Top 5 !

#5 - Alors celle-ci est une vieille, et date de 2004, mais bon faut dire aussi que grâce à elle, nous nous sommes endurcis. Je parle bien sûr d'une pionnière qui nous annonçait l'annonce d'Half-Life 3 lors du salon de l'E3 en 2005. Et surtout à quel point les médias n'ont pas su vérifier les sources pour voir que c'était tout bonnement un bon vieux fake.

#4 - Parce qu'il n'est pas bien de se moquer des autres, quoique…

En quatrième position, nous avons la news du JDG, cité ci-dessus, pour m'avoir fait ressentir plusieurs émotions en l'espace de quelques secondes, de la jouissance au désespoir…

#3 - Quelque chose de plus récent et que vous avez sans doute suivi avec parcimonie (Oui j'ai du vocabulaire, je vous assure ça m'arrive). La fameuse déposition de la marque Half-Life 3 et Portal 3 en automne dernier. On y a cru, mais nous avions notre petit doute qui s'est révélé juste.

#2 - Nous retrouvons Half-Life 3 sur GreenLight, bien entendu ceci ne pouvait pas être authentique. Retiré suite aux nombreuses plaintes des utilisateurs, qui se sont rapidement aperçu de la supercherie, entre autres suite à un screenshot, bien « photoshopé », posté par l'auteur.

#1 - Et pour le numéro uno, nous avons quelque chose de plus concret, plus réaliste, voir passionnel. Celle-ci est spéciale, elle nous rassure tant bien que mal et nous laisse croire que nous en aurons bientôt des nouvelles (dans quelques années…). Je parle bien entendu de la liste « user picker » fuitée l'année dernière, et qui mentionnait l'équipe des développeurs sur Half-Life 3, L4D3, mais aussi Source Engine 2. Ce qui nous redonne de l'espoir pour voir débarquer un jour un nouveau titre Half-Life.

Cependant comme on le sait tous, chaque année Valve sort un jeu. L'année dernière nous avons eu droit à la sortie de Dota2 en version finale et disponible pour tous. Nous sommes donc en droit de nous demander quel jeu sortira cette année.

Je ne vous cache pas que pour ma part, je verrai bien un Left 4 Dead 3, pas vous ?

Pendant ce temps, dans les studios de développement d'Half-Life 3

1 0

Source : Steam

le Vendredi 28 février 2014 à 19:36 - Lire les 6 commentaires

Une petite news pour vous annoncer que Steam Family Sharing est dorénavant disponible pour tous les utilisateurs de Steam.

Pour rappel, cette fonctionnalité permet à chacun de prêter ses jeux à sa famille ou à ses meilleurs amis.

Pour se faire, il faut que Steam Guard soit activé, que le compte prêteur se connecte sur les PC à autoriser (maximum 10) et qu'il sélectionne les comptes qui pourront accéder à sa bibliothèque de jeux. Tout cela est paramétrable dans la section « Famille » des paramètres de Steam.

0 0

arth78 le Jeudi 27 février 2014 à 20:06 - Lire les 6 commentaires

Steamworks, l'outil de gestion de jeu sur Steam vient de recevoir une petite modification qui aura cependant son importance.

Jusqu'à maintenant, pour appliquer une promotion à leurs jeux ou participer aux Weeklong Deals, les éditeurs devaient d'abord obtenir l'accord de Valve. Mais depuis hier, l'autorisation de Valve n'est plus nécessaire pour faire des réductions.

On ne peut pas savoir à l'avance si cela est synonyme de promos beaucoup plus régulières, voir permanentes, mais le fait que les éditeurs aient libre contrôle sur ce paramètre ne peut qu'être une bonne chose pour la communauté Steam.

1 0

arth78 le Mercredi 26 février 2014 à 22:42 - Lire les 14 commentaires

Avec l'arrivée prochaine des Steam Machines sur le marché, qui nous vous le rappelons fonctionnent grâce une distribution Linux, Valve se hâte de porter tous ses jeux sur la plateforme du manchot.

Preuve en est, la première bêta Linux pour Portal 2 vient d'être publiée neuf mois après le portage du premier opus. Pour y accéder il vous suffit d'activer le mode « bêta » dans les options Steam du jeu.

Ceci est bon à prendre, mais les utilisateurs de l'OS libre sont cependant toujours dans l'attente d'un portage de Counter-Strike: Global Offensive sur leur système d'exploitation.

0 0
1 2 3 4 5 6 7 8 9  198 199 200