1 2 3 4 5 6 7 8 9  202 203 204

Je préfère vous prévenir tout de suite, pour le plus grand malheur des fans, cette fameuse console n'existe pas. C'est dommage, moi qui rêvais déjà de tâter ses joysticks...

A moins d'avoir passé les dernières semaines au fin fond d'une grotte perdue au beau milieu de l'Himalaya en compagnie d'une magnifique ourse polaire du nom de Poupougne, vous n'avez pas pu rater l'E3, le plus grand salon annuel de jeux vidéo au monde qui a lieu à Los Angeles.

La firme de Gabe Newell n'y était pas (comme à son habitude) et pourtant à la fin du salon une étrange vidéo annonçant une console inattendue apparaît alors sur internet :

Ce très beau montage a réussi à en tromper plus d'un, mais après de rapides recherches, il s'est avéré que le site sur lequel est apparue la vidéo appartient à un certain Antonio De La Torre Perez et non pas à notre studio préféré...

Un très beau fake donc, qui donnera peut-être des idées à Valve, qui sait ? Wait and see comme ont dit...

0 0

arth78 le Dimanche 15 juin 2014 à 15:23 - Lire les 18 commentaires

Comme chaque début d'été, les soldes Steam commencent à pointer le bout de leur nez.

Pour commencer les festivités, 10 nouvelles cartes mystérieuses ont fait leur apparition. Portant le nom de « Mysterious Card », ces nouvelles cartes dont on ne sait pas encore grand chose sont obtenables en craftant des badges (via les cartes classiques) et existent aussi en rareté « Foil ».

Concernant les dates, Paysafecard a vendu la mèche via une publicité publiée un peu plus tôt que prévu qui annonçait un lancement le 19 juin.

Ces soldes dureront donc 11 jours. 11 jours durant lesquelles Lord Gaben pourra puiser dans notre porte monnaie à sa guise.

0 0

Source : RV Valve

le Mercredi 04 juin 2014 à 21:06 - Lire les 5 commentaires

Ce n'est, normalement, plus un secret pour personne : la réalité virtuelle c'est l'avenir du jeu vidéo. Si vous suivez l'actu numérique sur le web, vous n'avez pas pu rater le soufflé Facebook rachète Oculus VR, au mois de mars, qui a depuis dégonflé.

Au vu du succès grandissant de l'Oculus Rift, les autres constructeurs, qui au départ ne voyaient absolument pas l'intérêt de la RV (Réalité Virtuelle) semblent aujourd'hui se réveiller ! Après Sony et l'annonce de leur « Project Morpheus » pour la PS4, Valve a commencé à se pencher aussi sur le sujet.

Le développement a été annoncé il y a quelques mois déjà, mais nous n'avions pas eu de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. Évidemment, comme tout projet lancé par la firme à la valve dans l'œil, le casque est plus que prometteur. La personne qui a eu la chance de le tester a donné son avis sur le site Reddit et prétend que ce casque est plus performant en terme de gestion des mouvements que celui d'Oculus VR de Facebook !

Autant dire que l'on a qu'une envie : c'est de l'acheter tout de suite, là, maintenant !!! Mais aucune commercialisation n'est, pour le moment, prévue...

Wait and see
Valve Time

0 0

arth78 le Lundi 02 juin 2014 à 22:52 - Lire le commentaire

Alors que nous vous annoncions une probable sortie des Steam Machines en novembre 2014, Valve a récemment publié un petit communiqué pour nous tenir au courant sur l'avancement de leur travail sur ces consoles.

Ce qu'il y a à retenir, c'est que les machines à vapeur ne pointeront le bout de leur nez qu'en 2015. Pour justifier ce retard, Valve dit avoir été inondé de feedbacks très intéressants qui l'ont poussé à retravailler la manette.

Décidément, peu importe le projet, Valve arrive toujours à être en retard... Espérons que celui-ci soit réellement bénéfique pour la qualité du contrôleur.

0 0

Source : Valve

le Samedi 24 mai 2014 à 12:59 - Lire les 11 commentaires

Disponible en version de test depuis un petit moment, la fonctionnalité du Steam Streaming pointe maintenant le bout de son nez sur la version stable de Steam et est donc disponible pour tous.

Mais qu'est donc le Steam Streaming ?

Disons que vous possédez deux ordinateurs connectés au même réseau local (condition indispensable), un PC fixe et puissant et un PC portable qui n'est pas très performant. En cette soirée plutôt tranquille, vous avez envie de jouer à un jeu, tranquillement posé dans votre canapé. Problème : votre laptop ne fait pas tourner le moindre jeu décemment. C'est donc ici que Steam Streaming entre en scène car ce système va vous permettre de jouer aux jeux de votre PC fixe sur votre PC portable. Techniquement, c'est bien votre PC fixe qui fera tourner le jeu, mais c'est la souris et clavier de votre laptop qui auront le contrôle.

Concrètement, vous devez vous connecter sur votre compte Steam à partir de vos deux PC et simplement lancer votre jeu via votre laptop sans même avoir à l'installer. Le truc sympa est que seul le PC « hôte » a besoin de fonctionner sur Windows, du coup vous avez la possibilité de jouer à des jeux Windows sur Linux ou Mac.

1 0

Merci à levelkro, babaaurhum

1 2 3 4 5 6 7 8 9  202 203 204