1 2 3 4 5 6 7 8 9  204 205 206

Source : Steam

le Dimanche 10 août 2014 à 21:54 - Lire les 13 commentaires

Quelle semaine ! Après un nouveau Counter-Strike, le SDK pour DotA 2, les révélations sur Source 2 et la nouvelle interface Steam, on peut dire qu'on a été assez gâté en actualité.

Et ce n'est pas fini... Le site Steam Database a examiné les fichiers de la nouvelle version bêta de Steam et a remarqué un changement majeur :

Le fichier qui établit la liste des types de contenu disponibles sur la plateforme a été complété de 5 nouvelles lignes correspondant à 5 nouveaux types de fichiers :

  • Films
  • Séries TV
  • Vidéos
  • Plugins
  • Musiques

Vous ne rêvez pas, Valve a l'air d'envisager de proposer des films, séries TV et musiques sur sa plateforme !

Nous allons nous risquer au jeu des théories hasardeuses, mais avec la nouvelle interface, il est sûr que le site internet de Steam va lui aussi être mis à jour avec cette fameuse couleur bleu. Cependant, le changement pourrait aller bien plus loin que le simple côté esthétique et le Steam Store pourrait carrément se mette à proposer du contenu multimédia. Le développement de « Steam Music » qui permet de lire les musiques stockées sur votre ordinateur est un indice de plus qui nous fait penser dans ce sens.

C'est dingue de se dire qu'en une semaine, on a presque eu plus d'action infos qu'en 8 mois... Et quelque chose nous dit que cette fin d'année risque d'être du même acabit !

0 0

nicoreda le Dimanche 10 août 2014 à 19:45 - Lire les 2 commentaires

Nous vous informons que Valve sera bel et bien à la GamesCom de Cologne cette année.

Ce n'est plus une surprise de voir Valve tous les ans à la GamesCom. En effet, ils ont toujours eu leur stand pour présenter leurs nouveautés et aussi signer des contrats avec les développeurs.

Cependant, on pourrait sans doute en apprendre un peu plus sur le portage de Dota 2 vers le Source 2, ainsi que les autres jeux. On sait toutefois qu'officiellement, Valve présentera sa manette, sa SteamBox et des produits dérivés pour CS:GO et Dota 2.

0 0

arth78 le Dimanche 10 août 2014 à 13:51 - Lire les 4 commentaires

En début d'année, lors de la première fuite du moteur Source 2 sur Left 4 Dead 3, une autre image fuitée avait fait son apparition : une arborescence listant les différents jeux portés sur Source 2.

À l'époque, nous pensions que cette image n'était pas fiable et nous n'avions aucun moyen de vérifier sa véracité. Cependant, la sortie du SDK de DotA 2 sur Source 2 a changé les choses puisqu'une référence présente dans la fuite de janvier a été retrouvée dans les fichiers du SDK de Source 2.

Comme vous pouvez le voir, le numéro 244670 présent dans l'image de janvier est de retour dans le SDK. Cela permet de dire, sans trop se tromper, que l'image de janvier n'est pas un fake.

Résultat, nous savons dorénavant que 6 jeux ont été convertis ou développés sur Source 2 en interne chez Valve :

Malheureusement, aucun moyen de savoir si cela restera en interne ou si Valve va mettre à jour sur Source 2 ces jeux là.

En tout cas, voilà une nouvelle preuve que Half-Life 3 est bel est bien en développement !

0 0

Source : Steam

le Dimanche 10 août 2014 à 12:55 - Lire les 4 commentaires

La dernière version bêta de Steam ne s'est pas contentée d'apporter la nouvelle interface puisqu'elle nous livre également une fonctionnalité révolutionnaire : la possibilité de cacher des jeux de sa bibliothèque.

On a tous 1, 10 voir pour certains 100 jeux, qu'on aimerait voir disparaitre de notre collection Steam suite à une erreur d'achat (le fameux jeu dont vous n'avez joué que 3 minutes) ou bien simplement parce que vous avez fini la partie solo.

Pour ce faire, il faut tout d'abord activer la bêta de Steam. Ensuite, faites un clic droit sur le jeu que vous souhaitez cacher, cliquez à nouveau sur « Définir les catégories... » et enfin cochez la case « Hide this game in my library ».

Pour retrouver les jeux cachés, cliquez sur « Tous les jeux » en haut de votre fenêtre Steam et rendez-vous sur la ligne « Hidden » pour accéder aux jeux pestiférés.

Le souci est qu'il faut répéter la manœuvre pour chaque jeu que vous voulez voir disparaitre : la prochaine fois, vous y réfléchirez à deux fois avant d'acheter le Meridian4 Complete Pack en promo.

0 0

arth78 le Samedi 09 août 2014 à 19:24 - Lire les 10 commentaires

Alors que l'interface actuelle de Steam date de 2010, Valve a décidé de donner un coup de jeune à sa plateforme avec la publication d'une nouvelle interface pour les utilisateurs de la version bêta.

Pas de changements majeurs, mais ce nouveau design mélange subtilement la classique couleur grise de la plateforme avec quelques touches de bleu. C'en est de même pour l'icône qui a aussi eu droit à son lifting :

Une fois que la nouvelle interface aura quitté son statut de bêta, il y a de grandes chances que le site internet de Steam bénéficie lui aussi d'une petite retouche.

Nous vous proposons de re-lire notre news zoom-sur les évolutions de Steam pour retracer les différentes nouveautés qui ont étoffé la plateforme au fil des années.

0 0
1 2 3 4 5 6 7 8 9  204 205 206