1 2 3 4 5 6 7 8 9  213 214 215

Source : Degica

le Vendredi 21 novembre 2014 à 23:42 - Lire les 4 commentaires

Oyez oyez bonnes gens, peu de temps après celles d'Halloween, les soldes d'automne sont en approche !

Si vous pensez que vous n'avez pas assez dépensé votre argent le mois dernier, c'est bientôt l'occasion de remettre ça. Vraisemblablement, les prochaines soldes de Steam auront lieu du 26 novembre au 3 décembre 2014.

Selon Degica, distributeur de contenu dématérialisé au Japon, pas moins de 3700 jeux seront soldés durant cette semaine, qui sera encore une fois l'occasion de vous fâcher avec votre banquier et/ou votre conjoint(e) si vous avez la fièvre dépensière !

Nous reviendrons sur le programme dès que nous en saurons plus, c'est à dire très bientôt, afin de vous aider à choisir les meilleures titres.

0 0

Merci à minoumiaou

Source : Youtube

le Vendredi 21 novembre 2014 à 23:37 - Lire les 5 commentaires

Pour fêter la non-arrivée de Half-Life 3, qui commence vraiment à se faire désirer, regardons cette vidéo, où notre Gabe préféré se fait troller à son tour en pleine présentation. La vidéo date un peu mais mérite d'être vue et surtout d'être partagée !

Allez Gabe, sors de ton mutisme, arrête les soldes Steam et fais nous rêver pour de bon avec le chiffre 3 !

0 0

Merci à minoumiaou

arth78 le Lundi 17 novembre 2014 à 20:54 - Pas de commentaire

Ce week-end, Valve a effectué une belle mise à niveau pour son système de Workshop.

Pour ceux qui l'ignoreraient, le Workshop est le système qui permet à chacun de proposer du contenu pour son jeu préféré. C'est par ce biais que l'on peut proposer des maps et skins pour Counter-Strike: Global Offensive, des armes et chapeaux pour Team Fortress 2, des items pour DotA 2 et des skins pour Left 4 Dead 2. Il existe les « Workshop ouverts » où chacun peut télécharger et jouer directement avec les créations du Workshop et les « Workshop fermés » où seuls les items les plus populaires sont sélectionnés par Valve et mis en place dans le jeu en question.

Cette mise à jour ne concerne donc que les « Workshop fermés » basés sur le principe de sélection par Valve.

Le plus gros changement concerne la partie « commentaire » de la page qui a été cachée derrière un onglet et n'est donc plus directement visible sur la page d'accueil de l'item. Cela était nécessaire puisque cette zone était totalement spammée par des messages du genre « SUPER ULTRA MEGA GIGA EPIC » ou des « Ton skin est trop beau, viens donc jeter un œil et noter mon skin Bizon | Micropenis ».

Valve nous épargne enfin !

Deuxième changement, on ne peut plus voir la note d'un item. Précédemment, une note représentée par cinq étoiles était affiché en haut à droite de la page d'une création. Dorénavant, il n'est plus possible de savoir si une proposition est appréciée par la communauté ou non (on peut seulement se fier au nombre de fois qu'un item a été placé en favori et au nombre de visites sur la page).

Troisième changement, et pas des moindres, le système de notation est maintenant similaire à celui de Greenlight, c'est-à-dire que le Workshop nous demande « Voudriez-vous voir cet objet dans Team Fortress 2 ? » et nous avons la possibilité de répondre par « Oui », « Non merci/Pas intéressé » et « Me le redemander plus tard ». Quand vous avez donné votre avis sur un certain nombre de propositions, le système va vous demander de générer une nouvelle liste d'items choisis aléatoirement et de continuer à « voter ».

Le but de ce système est principalement de lutter contre les créateurs de skins qui occupaient les classements du type « Meilleures notes de tous les temps » et qui gênaient la visibilité des nouveaux créateurs. Avec cette mise à jour, chaque skin a le droit à sa chance puisqu'il aura autant de visibilité que les autres, ce qui est un bon point.

Le but de l'opération pour Valve est donc de supprimer « l'abus de position dominante » de certains créateurs d'items, qui sont cependant très talentueux, d'où leur succès, pour laisser une chance à d'autres créateurs d'émerger de la masse d'items médiocres existant dans les Workshop.

2 0

Source : Steam

le Vendredi 14 novembre 2014 à 15:57 - Lire les 5 commentaires

Encore une petite mise à jour pour Steam, qui continue progressivement sa route en quête de la perfection. Cette route étant longue et semée d'embûches, voilà le changelog traduit de cette dernière mouture, qui à coup sûr sera mieux que la précédente, mais pas encore parfaite !

Voici donc pour vous, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, les modifications les plus importantes (ou les plus visibles, au choix !) qu'implique cette dernière mise à jour :

Steam, en général

  • Réglages de limitation de débit en téléchargement affinés,
  • Plus de plantage lors de l'édition de texte mis en force,
  • Correction des bugs sur la fenêtre d'envoi de capture qui posaient des soucis d'affichages du nombre de caractères restants pour la description de chaque image,
  • Correction d'un bug de synchronisation du Steam Cloud quand on quittait et relançait un jeu immédiatement après,
  • Les vidéos HTML5 en plein écran sont désormais lisibles dans le navigateur,
  • Correction d'un bug pouvant faire planter Steam au démarrage,
  • Amélioration de la fenêtre de lecture musicale (affichage essentiellement),
  • Mise à jour des icônes Big Picture et du fond d'écran Steam sur la version « bureau »,
  • Correction des problèmes de téléchargement (performances basses) dans certains cas.

Mode Big Picture

  • Possibilité de désactiver la manette utilisée pour lancer un jeu durant le jeu (utile si vous jouez au clavier/souris),
  • Possibilité de rajouter des jeux & DLC gratuits à la bibliothèque depuis le mode Big Picture,
  • Possibilité de filtrer les messages publicitaires en fonction du type de plateforme (SteamOS, PC, Mac) et de la manette de jeu supportée ou non,
  • Réglage d'affichage du menu en basse résolution,
  • Ajout d'une indication « Early Access » pour les jeux en accès anticipé,
  • Ajout du contrôleur de jeu et de l'OS supportés sur les vues de DLCs,
  • Correction du bug qui bloquait l'affichage sur les téléchargements en cours, sans possibilité de partir !,
  • Les jeux jouables en mode « local » ou Steam Streaming sont mieux identifiés,
  • Les jeux jouables en local sont mis en avant, plutôt que ceux incompatibles ou accessibles uniquement via le Streaming,
  • Les réglages du magasin ont été modifiés pour que les jeux non jouables localement soient tout de même visibles !,
  • Ajout d'une option permettant de trier les jeux selon leur "jouabilité : local, streaming ou non jouable sur la plateforme sur laquelle Big Picture est exécuté,
  • Les jeux jouables en local sont désormais mis en avant dans la recherche,
  • Amélioration de la lecture des vidéos dans le navigateur,
  • Correction du bug qui redémarrait les vidéos Youtube à zéro en cas de changement d'onglet.

Windows uniquement

  • Correction d'un bug provoquant un plantage de Steam lorsqu'on le quitte,
  • Amélioration de l'overlay (Maj+Tab) avec des jeux récents sous DirectX 11, tel que AudioSurf 2 par exemple.

Mac OS X uniquement

  • Correction de la tabulation qui ne permettait pas de basculer dans les champs de formulaire,
  • Amélioration de l'affichage des cases à cocher et des boutons de sélection d'option sur les écrans Retina.

Linux

  • Correction de l'affichage de pages internet avec des systèmes disposant de plusieurs comptes utilisateurs.

Streaming local

  • Correction d'un bug qui empêchait l'arrêt de la diffusion lorsque l'on quittait un jeu : en gros vous retrouviez l'affichage du bureau de la machine hôte plutôt qu'une fermeture propre du streaming,
  • Plus de scintillement sur les configurations nVidia en SLI.

Pour le détail complet, n'oubliez pas de consulter le site de Steam directement !

1 0

Merci à minoumiaou

Source : PCI

le Vendredi 07 novembre 2014 à 12:56 - Lire les 9 commentaires

Si vous vous rendez régulièrement sur le magasin de Steam, vous pourrez vous rendre compte que les quatre prochains blockbusters édités par Ubisoft ne sont plus disponibles ni à la vente ni à la consultation.

Les quatre jeux en question sont les deux Assassin's Creed Rogue et Assassin's Creed Unity, Far Cry 4 et The Crew. Cela a été constaté hier par le site anglais PCGamesN qui suit de près l'actualité des jeux vidéo.

Nos confrères de NextInpact ont contacté Ubisoft peu de temps après : ces derniers leur ont expliqué être « en discussions avec Valve au sujet d'Assassin's Creed Unity » et indiqué que les jeux restaient disponibles sur UPlay, leur plate-forme analogue à Steam.

Affaire à suivre, donc...

EDIT : Les jeux sont à nouveau disponibles, excepté AC: Rogue

1 0

Merci à minoumiaou

1 2 3 4 5 6 7 8 9  213 214 215