1 2 3 4 5 6 7 8 9  196 197 198

Source : Steam community

le Vendredi 07 février 2014 à 00:44 - Lire les 5 commentaires

Vous n'étiez peut-être pas au courant, il y a quelques jours, le groupe Steam Universe a fait savoir que Steam Music allait être disponible bientôt pour tous.
 

En effet, l'arrivée de Steam Music est imminente. D'ailleurs certaines personnes ayant rejoint le groupe officiel, ont déjà pu avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité. Par chance, j'en fais partie. J'ai donc pu tester cette fonction, qui semble très prometteuse. A noter que pour le moment, ce n'est disponible qu'en mode Big Picture.

Qu'est-ce que ça donne ?

Il s'agit simplement d'un lecteur de musique intégré à Steam, ne fonctionnant pour l'instant qu'avec des MP3. Son principal intérêt est de pouvoir avoir un accès simple et rapide à notre playlist de morceaux que l'on souhaite écouter tout en continuant à jouer. Vous vous dites « mais on peut déjà le faire avec un lecteur indépendant de Steam, comme Windows Media Player, iTunes, Winamp, etc. ». Certes, mais il s'agit ici d'une feature intéressante pour SteamOS, cette distribution Linux dédiée à la plateforme Steam, qui intégrera prochainement les fameuses consoles multimédias de Valve, la SteamBox.

Sans plus attendre, voici quelques images:

1 0

ValveIl semblerait que Valve cherche un moyen de remercier les courageux développeurs qui oeuvrent actuellement au bon fonctionnement de SteamOS, bien évidement, sous Linux. Comme nous le montre ce mail.

Après quelques discussions, la firme au pied de biche a décidé d'offrir à tous les contributeurs Debian, travaillant sur SteamOS, un accès gratuit à tous les jeux Valve déjà sortis et même ceux à venir. Si vous êtes développeur, il vous suffit d'envoyer un mail à cette adresse : jo.shields@collabora.co.uk signé de votre clé Debian (pour prouver que vous êtes bien développeur) et vous recevrez alors un coupon à activer sur Steam.

Un geste plutôt sympathique de la part de Valve qui pourrait bien en motiver plus d'un à mettre les mains dans le cambouis le code !

0 0

Merci à ChandlerBing82

Source : PCworld

le Mardi 28 janvier 2014 à 23:14 - Lire les 9 commentaires

Une petite évolution qui va dans le bon sens puisque Valve vous rembourse dorénavant automatiquement vos pré-commandes directement via Steam.

Jusqu'à maintenant, si vous souhaitiez être remboursé pour un jeu que vous aviez pré-commandé, il était indispensable de contacter le support client de Steam. Via cette innovation, Valve vous permet de demander un remboursement depuis la page détaillant vos différents achats effectués sur la plateforme.

Si c'est une bonne nouvelle, il y a cependant une contrainte puisque ce remboursement automatique créditera votre Steam Wallet (porte-monnaie Steam) et non votre compte bancaire... Ainsi, si vous souhaitez obtenir un remboursement sur votre compte, il vous faudra toujours passer par le support client.

1 0

Encore et toujours plus de nouvelles venant des Steam Dev Days. Aujourd'hui nous apprenons que proposer ses créations au Workshop peut rapporter beaucoup !

Depuis son existence, le Workshop n'a cessé de grandir et d'accueillir toutes sortes de créations des membres de la communauté Steam. Entre les cartes de jeux, les armes et autres cosmétiques, le choix est suffisamment vaste pour contenter tout le monde. Mais certains items peuvent être sélectionnés par les développeurs afin d'être implémentés de manière officielle dans les jeux correspondants. De ce fait, les objets seront commercialisés via les boutiques en ligne, comme le Mann Co. Store sur Team Fortress 2 par exemple. Les créateurs perçoivent alors un certain pourcentage sur les ventes de leur(s) propre(s) article(s) (encore heureux !).

Valve nous montre aujourd'hui les chiffres de l'année 2013 concernant Team Fortress 2 et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces chiffres sont « assez » élevés. Rendez vous compte : en 2010 il y avait une moyenne de 60 créateurs pour un revenu total d'environ 590 900 dollars, pour le Workshop TF2 et aujourd'hui c'est pas loin de 600 créateurs en herbes (2349 objets en tout) pour un revenu total de 10 215 796 dollars, uniquement en 2013 !

Comme nous le montre ces chiffres, il y a actuellement, environ 17 millions de comptes joueurs pour TF2 et 500 millions d'objets distribués ! Et au vu de la courbe croissante des inscriptions, le générateur officiel de chapeaux made in Valve a encore de très beaux jours devant lui.

Mais il n'y a pas que l'argent, encore et toujours, il y a aussi du pain de campagne l'amour et la générosité sur TF2. J'en veux pour preuve ceci :

On peut voir ici que 1,067,399 comptes ont envoyés des cadeaux l'année dernière et 1,841,051 comptes en ont au moins reçu un. C'est beau...

Ah ! Je viens d'avoir le père Noël au téléphone et il m'a gentiment demandé de vous transmettre ce message : « Bande de petits joueurs ! »..

0 0

arth78 le Vendredi 24 janvier 2014 à 11:57 - Lire les 6 commentaires

Steam OS continue son bonhomme de chemin avec des mises à jour régulières qui ouvrent la voie à un système d'exploitation compatible avec toutes les machines.

En début de mois, Steam OS a donc été amélioré afin de supporter les cartes graphiques de marque AMD et les circuits graphiques de chez Intel. Une bonne avancée quand on sait que les produits de ces deux firmes sont utilisés par 47.91% des utilisateurs Steam.

En début de semaine, une autre version a pointé le bout de son nez. Celle-ci permet à chacun d'installer l'OS sur un système comportant un BIOS standard et laisse surtout la possibilité de mettre en place un dual boot avec un autre OS. Concrètement, vous pouvez dorénavant avoir Steam OS et Windows installés sur le même ordinateur.

Avant de vous lancer, il faudra cependant se montrer prudent puisque très peu de tests ont été effectués sur cette fonctionnalité et il y a donc un risque de perdre toutes les données de votre disque dur.

2 0
1 2 3 4 5 6 7 8 9  196 197 198